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Les articles sur mesure ou fabriqués à la demande sont produits selon les spécifications client et leur livraison peut prendre un peu plus de temps que les livraisons standard/express. Veuillez consulter les dates de livraison estimées indiquées au moment du paiement pour vos articles personnalisés.
Vos articles devraient arriver d'ici la date de livraison estimée, indiquée pour chacun d'entre eux au moment du paiement. Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un email avec des informations de suivi. Vos articles peuvent arriver plus tôt que la date de livraison estimée. Veuillez également noter que la date de livraison estimée est seulement une estimation et n'est pas garantie, car elle peut être affectée par les douanes.
Quelles sont les options de livraison proposées?
Voici nos options de livraison disponibles :
• livraison à l'adresse de votre domicile/lieu de travail
• livraison dans un magasin près de chez vous
• livraison dans un relais UPS Access Point
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Nous livrons actuellement partout en Europe. Vous pouvez trouver et sélectionner votre position dans notre sélecteur de pays. Nous avons également des magasins Ralph Lauren partout dans le monde. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin pour localiser le magasin le plus proche de chez vous.
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Quel transporteur utilisez-vous pour expédier vos commandes ?
La livraison se fait par UPS quelle que soit l'option de livraison choisie. UPS livre les colis du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et peut exiger une signature. Veuillez sélectionner une adresse de livraison à laquelle vous serez présent(e) au moment de la livraison. Si vous n'êtes pas disponible pour réceptionner votre colis lors de la première tentative de livraison, votre commande sera livrée dans un point relais UPS et le suivi sera mis à jour avec ces détails.
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Les commandes pour les articles Create Your Own seront expédiées par DHL dans les 3 semaines suivant la date de la commande, et seront expédiées séparément de tout autre article de votre commande.
Les délais de livraison sont soumis à la disponibilité des produits et à la réception du paiement. Les délais de livraison réels peuvent varier en fonction de la zone géographique.
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Où livrez-vous ?
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Emballage des produits éco-responsables
Ralph Lauren a le grand plaisir de vous présenter une série de produits éco-responsables, alliant parfaitement style et respect de l'environnement.
Tous nos articles éco-responsables sont livrés dans un emballage 100 % recyclable, sans aucun papier inclus. Pour cette raison, si vous souhaitez retourner l'article que vous avez acheté, veuillez utiliser notre service de retour en ligne afin d'obtenir une étiquette UPS prépayée.
La facture inclut-elle les prix si l'article que j'expédie est un cadeau ?
Non. Lorsque vous choisissez un emballage cadeau ou un message accompagnant un cadeau, les prix sont effacés de la facture.
L'emballage cadeau est-il offert ?
L'emballage cadeau est offert pour tout achat supérieur à CHF 110. Pour tout achat inférieur à CHF 110, vous pouvez ajouter un emballage cadeau au tarif de CHF 10. Lorsque vous y êtes invité(e) sur la page de paiement, il vous suffit de nous indiquer que votre achat est un cadeau. Chaque cadeau sera livré dans notre élégante boîte bleu marine distinctive. Nous inclurons votre message personnalisé, si vous le souhaitez, ainsi qu'un reçu (sans indication de prix). Nous ne vendons pas nos boîtes cadeaux séparément, mais uniquement avec l'achat d'un produit. De plus, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes de boîtes cadeaux par commande ou par client.
Pour retourner un article reçu en cadeau, veuillez consulter notre Politique de retour. Cette Politique de retour n'affecte pas vos droits réglementaires. Tous les retours seront remboursés à l'acheteur initial selon le mode de paiement initial.
Si votre boîte cadeau arrive endommagée, veuillez envoyer un email au service Relation Clientèle relationclientele@ralphlauren.ch qui vous viendra en aide.
Retouches dans les magasins Ralph Lauren
Nous proposons des retouches gratuites sur les vêtements Purple Label et/ou Collection vendus au prix normal dans le magasin Ralph Lauren suivant :
173 Boulevard Saint Germain
2 Place de la Madeleine
Les clients doivent présenter une copie de leur facture au magasin pour effectuer des retouches. Les retouches peuvent prendre jusqu'à 20 jours. Pour tous les articles ne pouvant pas profiter des retouches gratuites, vous pouvez vous rendre au 173 Boulevard Saint Germain ou 2 Place de la Madeleine et payer des frais de retouches. Veuillez noter que les clients doivent être présents pour permettre à nos tailleurs de prendre toutes les mesures nécessaires.
Les retouches gratuites ne sont pas proposées pour :
- Les articles achetés en solde ou avec un code promotionnel
- Les articles vendus au prix normal ne faisant pas partie des marques Purple Label et Collection
Avez-vous des conseils en matière de tailles ?
TROUVER LA BONNE TAILLE
Veuillez procéder de la façon suivante, avec un mètre-ruban, afin d’être certain de commander la bonne taille. Lorsque vous prenez vos mesures, portez peu ou pas de vêtements afin d’obtenir les informations les plus exactes possibles.
Tour de taille
Mesurez autour de la ligne naturelle de votre taille, en gardant le ruban confortablement lâche. Il s’agit généralement de la partie la plus étroite de votre taille.
Hanches
Debout, les pieds joints, mesurez autour de la partie la plus large de vos hanches.
Poitrine
Passez le ruban autour de la partie la plus large de votre poitrine ou de votre torse, y compris les omoplates, puis relâchez vos bras sur les côtés pour mesurer.
Cou
Mesurez autour du milieu du cou. Laissez un espace de sorte que votre index puisse passer entre le ruban et votre cou pour une coupe confortable.
Couture d’entrejambe
Chaussures adaptées aux pieds, mesurez en partant de votre entrejambe jusqu’à la longueur de pantalon désirée.
VOIR LES TABLEAUX DES TAILLES
Certaines tailles peuvent varier selon les collections. Pour cela, nous mettons à votre disponibilité des tableaux de tailles afin de vous aider à trouver la taille adéquate.
Veuillez cliquer sur le « tableau des tailles » du produit en question pour obtenir des informations plus précises.
LA POLITIQUE DE RALPH LAUREN EN MATIÈRE DE FOURRURE
Ralph Lauren s'engage depuis longtemps à ne pas utiliser de fourrures animales pour les vêtements de prêt-à-porter et les accessoires. Les pièces fourrure de la Collection sont confectionnées en peaux lainées.
Avez-vous un guide des tailles ?
Comme les tailles varient selon nos marques, nous mettons à votre disposition un guide des tailles pour tout notre prêt-à-porter afin de vous aider à trouver la bonne taille. Cliquez sur le lien « Tableau des tailles » sur la page produit des articles afin de trouver les informations les plus précises/spécifiques sur la taille.
Qu'est-ce que TrueFit ?
Truefit est un service personnalisé intelligent capable de recommander les tailles en fonction des informations saisies.
Les recommandations de tailles True Fit se basent sur les données saisies par les acheteurs dans leur profil True Fit et sur les mesures fournies dans le guide des tailles pour les vêtements et les chaussures. C'est en tenant compte de toutes ces informations qu'une recommandation de taille est proposée.
Comment créer un profil afin d'utiliser Truefit ?
Entretien du produit
Ralph Lauren vous recommande de suivre les instructions spécifiques indiquées sur l'étiquette d'entretien apposée sur chaque vêtement. Pour obtenir des informations spécifiques à un produit, rendez-vous sur RalphLauren.ch/fr et consultez l'onglet Détails concernant cet article.
Veuillez noter que certaines informations, y compris les instructions d'entretien et/ou de lavage, peuvent ne pas être disponibles pour certains produits.
L'article que je souhaite est en rupture de stock: que faire?
La fonction Me prévenir sur la page du produit vous permet de recevoir des informations mises à jour par email si le produit est à nouveau disponible.
COMMENT PRENDRE SOIN DE MA MONTRE ?
COMMENT PRENDRE SOIN DE MA MONTRE ?
Pour nettoyer votre montre, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
- Assurez-vous que la couronne est correctement vissée ou poussée, selon le modèle de votre montre.
- Utilisez de l'eau légèrement savonneuse et une brosse douce pour le nettoyage.
- Rincez-la et séchez-la avec un chiffon doux.
Évitez de mettre votre bracelet en cuir ou en alligator sous l'eau
Pour garantir la résistance à l'eau de votre montre, elle doit avoir été achetée il y a moins de deux ans (garantie commerciale Ralph Lauren). Sinon, une réparation doit avoir été effectuée au cours des deux dernières années.
GARANTIE DE LA MONTRE
Les montres Ralph Lauren sont garanties, sous réserve des exclusions mentionnées ci-dessous, pendant 24 mois à compter de la date d'achat contre tout problème dans le fonctionnement de la montre et pour une durée illimitée contre tout défaut de fabrication. La garantie comprend le remplacement de la pile pour les modèles à quartz.
La garantie commerciale Ralph Lauren ne couvre pas :
- Vol, perte, cas de force majeure, catastrophes naturelles ou accidents (chocs, montre écrasée, etc.).
- Dommages causés par une utilisation non conforme ou inadaptée.
- Défauts causés par des interventions effectuées par un tiers autre qu'un centre de service après-vente agréé par Ralph Lauren.
- Résultat de l'usure normale et du vieillissement naturel de la montre.
- Défaut causé par une exposition à des champs magnétiques puissants et à des températures élevées.
- Problèmes de résistance à l'eau et leurs conséquences si les contrôles correspondants n'ont pas été effectués tous les deux ans suivant la date d'achat (détérioration naturelle des joints).
- Bracelets en cuir.
SERVICE APRÈS-VENTE – COMMENT ENTRETENIR MA MONTRE ?
Ralph Lauren propose un service après-vente pour l'entretien de vos montres.
Ralph Lauren recommande d'effectuer un entretien tous les 2 ans pour garantir le bon fonctionnement de votre montre.
Ralph Lauren recommande d'effectuer un entretien complet tous les 5 ans pour assurer la longévité de votre montre.
Vous pouvez déposez votre montre dans un magasin Ralph Lauren qui offre ce service. Veuillez nous contacter pour trouver l’adresse de notre magasin le plus proche de chez vous et découvrir quels services sont offerts.
Garantie de réparation
Les montres Ralph Lauren sont garanties pour chaque intervention réalisée par un centre de service agréé pendant douze mois à compter de la date de la réparation ou de la date de chaque entretien standard portant sur tous les aspects techniques et le fonctionnement de la montre.
Comment savoir si un article est disponible en magasin?
Cliquez ici pour vous renseigner auprès du service Relation clientèle.
Quelles sont les principales lignes Ralph Lauren?
Cliquez ici pour en savoir plus
Quelle est la politique de retour ?
POLITIQUE DE RETOUR
Si vous avez changé d'avis ou n'êtes pas complètement satisfaits d'un article acheté sur Ralph Lauren, vous pouvez nous le retourner sous trente (30) jours après la récéption de celui-ci pour obtenir un remboursement en suivant les étapes décrites ci-dessous. Aucun service d'échange n'est disponible.
Les marchandises doivent être retournées dans leur état d'origine pour être acceptées comme un retour. Les marchandises doivent être non portées, non lavées et en condition propre à leur revente. Les articles retournés doivent être accompagnés de leur facture d'origine, les étiquettes doivent également être incluses et tout autre accessoire ou livret d'instruction. Aucun remboursement ne sera traité pour les articles qui sont rendus incomplets, endommagés ou salis.
Veuillez noter qu'à moins qu'ils ne soient défectueux, certains produits ne peuvent faire l'objet d'un retour:
• Produits personnalisés sur mesure (incluant ceux commandés sur le RL Custom Shop);
• Les Parfums, si le film plastique a été ouvert;
• Les maillots de bain et les sous-vêtements où la bande d'hygiène avait été enlevée (notez que dans un intérêt d'hygiène, les maillots de bain et les sous-vêtements doivent être essayés sur vos propres sous-vêtements sans enlever la bande adhésive).
Nous poursuivrons légalement toute activité frauduleuses, incluant et sans restriction, toute tentative et recherche de remboursement de frais facturés légitimement pour une commande non retournable honorée et livrée.
Ceci n'affecte pas vos droits réglementaires. Pour plus d'informations sur vos droits, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, les associations de consommateurs ou l'équivalent dans votre juridiction.
Si vous avez des questions sur la procédure de retours, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle.
Comment effectuer un retour ?
Afin de réaliser votre retour gratuit en ligne – cliquez ici pour commencer votre retour en ligne.
Imprimer et collez simplement l'étiquette de retour UPS prépayée sur votre colis et déposez-le dans votre centre de collecte UPS le plus proche. Alternativement, vous pouvez contacter UPS afin d'organiser la collecte à l'adresse de votre choix. Si vous perdez votre étiquette de retour prépayée UPS ou que vous avez besoin d’aide supplémentaire concernant votre retour, n’hésitez pas à contacter notre Relation Clientèle.
Veuillez ne pas envoyer ensemble les retours de commandes différentes dans un même colis. Nous fournirons une étiquette pour chaque commande passée via le portail des retours en ligne afin que vous puissiez suivre le retour.
Les retours doivent être effectués depuis le pays spécifié dans l'adresse de livraison de la commande, afin d'éviter toute arrivée tardive à l'entrepôt (ce qui aurait également pour effet de retarder le processus de remboursement).
Puis-je retourner un article acheté dans la boutique Custom Shop ?
Nous fabriquons nos articles CYO (Create Your Own) en fonction des spécifications des clients, ce qui signifie qu'ils sont personnalisés en se basant sur les exigences individuelles de nos clients. Ces articles ne peuvent donc pas être retournés.
Comment retourner une montre achetée ?
Comment retourner votre montre ou vos bijoux
1. Veuillez contacter le spécialiste en horlogerie pour organiser le retour.
RALPH LAUREN GENEVA
RLWJ-CustomerService@RalphLauren.com
Tel : +41 22 545 54 00
2.Le spécialiste en horlogerie de la boutique enverra un coursier pour récupérer votre montre/vos bijoux un jour de semaine à votre convenance.
3.Veuillez retourner la montre/les bijoux en utilisant l’emballage d’expédition et les matériels d’emballage originaux.
Veuillez aussi inclure une copie de votre facture, et tout autre accessoire fourni avec la montre/les bijoux (comme une carte de garantie, etc.).
4.Veuillez noter que si une étiquette a été enlevée, la montre ou les bijoux ne seront pas remboursés. Le produit doit être retourné en parfait état. Les boucles d’oreilles ne peuvent pas être retournées pour des raisons hygiéniques.
5.Pour toute information supplémentaire, veuillez vous référer à la politique de retour sur www.ralphlauren.eu/returns
Y a-t-il des frais de retour ?
Non. Nous offrons une étiquette de retour prépayée dans le cadre de notre processus de retour en ligne.
Combien de temps faut-il pour qu'un remboursement soit effectué ?
Veuillez compter jusqu'à 14 jours ouvrables pour nous laisser le temps de recevoir et traiter votre retour. Il s'agit du temps nécessaire au colis pour parvenir à notre entrepôt, aux contrôles qualité et au délai imparti à la banque pour traiter le remboursement. Vous recevrez une notification par email lorsque le traitement du retour sera terminé. Nous ne pouvons pas émettre un avoir avant la réception et le traitement de votre colis de retour. Nous vous rembourserons selon le mode de paiement original, sauf spécification contraire.
Comment retourner un cadeau ?
Les retours de cadeaux peuvent être mis en œuvre via notre processus en ligne avec un numéro de commande et un code postal d'expédition seulement.
Les destinataires de cadeaux qui retournent un article recevront une carte cadeau digitale à utiliser en ligne. Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
Une carte cadeau digitale sera émise à la place du mode de paiement d'origine.
Est-ce que je peux échanger ma commande?
Nous offrons des échanges pour vos commandes en ligne. Pour créer une commande d'échange, veuillez cliquer ici. Les échanges sont possibles uniquement contre des articles de taille équivalente, sous réserve de disponibilité.
Une fois la demande d'échange en ligne complétée, une commande est passée en votre nom et vous recevez un email de confirmation et une étiquette de retour. Veuillez noter que vous disposez de 2 semaines pour retourner l'article d'origine afin d'éviter des frais supplémentaires.
Veuillez noter que les commandes passées avec des modes de paiement alternatifs en ligne, comme PayPal, Apple Pay et les cartes cadeaux sont exclues des échanges. Si vous avez utilisé l'un de ces modes de paiement, veuillez retourner l'article pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande avec l'article souhaité.
Si vous avez acheté vos articles dans un magasin Ralph Lauren, vous pouvez les échanger ou les retourner dans le magasin où vous avez effectué l'achat d'origine dans un délai de 30 jours, accompagnés du reçu d'origine.
Puis-je retourner la commande que j'ai effectuée en ligne dans un magasin ?
Les retours ne peuvent pas être effectués directement dans nos magasins. Les produits achetés en ligne sur Ralph Lauren ne peuvent pas être retournés dans un magasin Ralph Lauren ou un autre point de vente. Par souci de commodité, nous proposons un processus de retour rapide et fiable. Veuillez utiliser les étiquettes de retour fournies et effectuer le retour via UPS afin d'assurer le remboursement rapide de votre article.
Veuillez noter que les produits achetés dans les magasins Ralph Lauren et d'autres points de vente doivent être retournés dans un magasin en personne.
Retours des achats en magasins outlet
Politique des retours clients
Les magasins outlet Polo Ralph Lauren font partie du groupe Ralph Lauren. Nous serons heureux d'échanger ou de rembourser tout article n'ayant été ni lavé ni porté, qui aura été acheté dans tout magasin outlet Polo Ralph Lauren en Europe, si cet article nous est retourné dans une condition qui permet sa remise en vente (et avec toutes les étiquettes encore en place), et s'il nous est retourné dans les 30 jours qui suivent sa date d'achat.
Articles retournés avec un reçu de caisse valide
Le client se verra proposer soit :
1. Un échange pour la même valeur.
2. Un avoir à utiliser une autre fois dans le magasin.
3. Un remboursement, mais uniquement si le paiement initial a été encaissé.
Le remboursement sera effectué selon la même méthode que le paiement initial. Si le paiement initial a été effectué par carte de débit ou de crédit, celle-ci doit être produite pour pouvoir obtenir un remboursement. Les remboursements de chèques seront émis 10 jours après la date figurant sur le reçu.
Articles retournés sans reçu de caisse valide
Le client se verra proposer soit :
1. Un avoir de la valeur actuelle de l'article.
2. Si l'article n'est plus en vente, le prix de vente le plus bas de cet article.
Exceptions
Pour des raisons d'hygiène, les maillots de bain et les sous-vêtements ne sont ni remboursés ni échangés, sauf si les articles sont défectueux.
Articles défectueux
Tous les articles défectueux, à condition de n'avoir été ni lavés ni portés, et s'ils sont accompagnés d'un reçu de caisse valide, peuvent nous être retournés. Le client peut alors choisir un échange, un avoir ou un remboursement selon les conditions mentionnées.
Les politiques ci-dessus viennent s'ajouter à vos droits statutaires et ne les affectent en aucune façon. Nous regrettons de ne pouvoir traiter les retours par voie postale.
Politique de retour en magasin
Politique de retour et d'échange de marchandises
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez l'échanger ou le retourner au magasin Ralph Lauren où vous l'avez initialement acquis dans les 30 jours suivant la date d'achat, avec votre ticket de caisse d'origine.
Les articles sont à retourner dans leur état d'origine, munis de toutes les étiquettes et mentions originales, sans qu'ils aient été portés, lavés, endommagés, utilisés ou modifiés.
Les articles non-soldés peuvent être échangés ou remboursés selon le mode de paiement original. Si la transaction a été réalisée avec une carte de crédit ou débit, le remboursement sera réalisé sur la carte, à condition que la carte soit présentée et que le titulaire de la carte soit présent. Dans le cas contraire, un avoir vous sera offert. Si la transaction a été réalisée en espèces, nous nous réservons le droit de vous rembourser par virement bancaire.
Les articles achetés en soldes ou avec une remise promotionnelle peuvent être échangés ou retournés contre un avoir.
Si vous souhaitez retourner un article sans le ticket de caisse d’origine, nous pourrons, à notre entière discrétion, vous proposer un échange ou émettre un avoir au prix de vente le plus faible connu.
Le retour de certains articles, notamment les éditions limitées, peut être restreint ou sujet à des conditions particulières.
Les articles personnalisés ou modifiés (ex : Personnalisez votre article, articles faits sur mesure ou sur commande, articles ayant subi des modifications) cartes cadeaux, maillots de bain, lingerie, lunetterie, parfumerie, bijouterie, cosmétique, produits de toilette et autres articles de soin et de beauté ne pourront être échangés ni retournés en vertu de cette politique.
Veuillez noter que cette politique ne s'applique qu'aux achats réalisés dans les magasins Ralph Lauren. Les articles achetés sur notre ou nos site(s) Internet ou auprès de tout distributeur tiers ne peuvent être ni rapportés ni échangés dans les magasins Ralph Lauren, et vice versa.
Cette politique n’affecte pas vos droits prévus par la loi et s’applique en complément de tout droit légal à remplacement, échange ou remboursement. Cette politique peut être modifiée à tout moment pour des achats futurs.
Comment annuler ma commande ?
Veuillez noter que dès que vous passez une commande Ralph Lauren, vous disposez d’une période limitée pendant laquelle vous pouvez annuler votre commande avant que son traitement ne soit terminé. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande sur sa page de suivi.
Dans le cadre de la législation relative à la vente à distance applicable, vous pouvez aussi choisir d'annuler votre commande dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de vos articles. Si vous choisissez cette option, nous vous rembourserons le prix intégral des articles retournés conformément à notre politique de retour et les frais d'expédition d'origine.
Pour annuler votre achat, vous devez nous informer clairement de votre décision de rompre votre contrat en nous envoyant un email ici ou en appelant notre service Relation Clientèle en donnant des détails sur les articles commandés et leur date de livraison. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire type d'annulation fourni ci-dessous, mais cela n'est pas obligatoire.
Formulaire type d'annulation
ANNULATION DE COMMANDE
Avant que votre commande ne soit expédiée:
Veuillez noter qu'à partir du moment où votre commande est passée sur RalphLauren.ch, vous n'avez qu'un délai limité afin d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit préparée. Si l'option d'annulation est disponible, vous trouverez un bouton d'annulation au niveau de votre page de suivi de commande.
Si vuos avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous assistions.
Après que votre commande ait été expédiée:
En conformité avec la législation relative à la vente à distance, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de vos articles afin d'annuler votre commande. Si vous choisissez d'annuler votre commande, nous vous rembourserons la totalité des articles retourné en accord avec notre politique de retours ainsi que les frais d'expédition.
Afin d'annuler votre achat, vous devez nous informer de manière claire de votre décision en nous envoyant un courriel ici ou en appelant notre bureau de Relation Clientèle en nous communiquant les details des articles commandés ainsi que leur date de livraison. Vous pouvez égalemetn faire usage de notre formulaire type d'annulation fourni ci-dessous mais ceci n'est pas obligatoire. .
Formulaire d'annulation type
Je/ Nous [*] vous informons par la présente que Je/ Nous [*] souhaitons annuler notre [*] contrat de vente des marchandises ci-dessous [*]/ pour la fourniture du service suivant [*], Commandé le [*]/ reçu le [*], Nom du/des client(s), Addresse du/des client(s), Signature du/des client(s) (seulement si ce formulaire est envoyé par voie postale), Date |
Nous procéderons à votre remboursement dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de ce formulaire d'annulation.
Combien de temps les articles restent-ils dans le panier ?
Lorsque vous effectuez vos achats sur RalphLauren.ch et ajoutez un article à votre panier, celui-ci est sauvegardé dans votre Panier. Le Panier contient les articles que vous souhaitez acheter au cours de votre shopping. Les articles placés dans votre Panier seront conservés jusqu’à ce que vous les achetiez, les supprimiez ou les déplaciez dans votre Liste de vœux. Ils seront conservés même après votre déconnexion du site. Cependant, les articles placés dans votre Panier, qui ne sont plus disponibles au moment de la finalisation de vos achats, seront automatiquement supprimés de votre Panier.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Cartes de crédit acceptées :
•Carte de crédit Visa
•Carte de débit Visa
•Visa Electron
•Carte de crédit Master Card
•Carte de débit Master Card
•Carte Bleue de débit Visa
•Carte Bleue de débit Master Card
•Carte Bleue
•American Express
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•Cartes cadeaux digitales
•Cartes cadeaux Ralph Lauren
•Klarna
•PayPal
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Pour votre convenance, vos pouvez conserver vos informations de carte bancaire sur votre compte RalphLauren.ch. Ces informations sont sécurisées et seul le/la titulaire du compte peut y accéder. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, votre adresse de facturation sur le site RalphLauren.ch doit être identique à celle auprès de laquelle votre carte bancaire est enregistrée. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.
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4 chiffres situés tout à droite sur le devant de votre carte.
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TVA
Tous les prix affichés dans notre boutique en ligne incluent la TVA.
Klarna
Payer avec Klarna. En coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm («Klarna»), nous vous proposons, en fonction de votre pays d'achat, les options de paiement suivantes („Services de paiement“):
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Une carte cadeau Ralph Lauren peut être utilisée en tout ou partie pour l'achat de produits dans les magasins participants en Europe. Contactez-nous pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Une Carte cadeau Ralph Lauren peut être utilisée pour acheter des produits plus chers que le montant figurant sur la carte si vous payez la différence par l'intermédiaire d'un autre mode de paiement. L'utilisation de plusieurs Cartes cadeaux Ralph Lauren pour l'achat d'un seul produit est autorisée. Toutefois, les mêmes restrictions applicables aux paiements en espèces s'appliqueront. Vous ne recevrez pas d'espèces en échange d'achats effectués à l'aide de la Carte cadeau Ralph Lauren. Veuillez contacter le service Relation Clientèle pour connaître les montants maximaux.
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Où acheter une carte cadeau ?
Les cartes cadeaux Ralph Lauren peuvent être achetées en magasin. Ces cartes cadeaux physiques ont la taille de cartes de crédit et peuvent être offertes au destinataire. Des cartes cadeaux digitales sont également proposées et peuvent être achetées en ligne et envoyées directement par email au destinataire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes cadeaux digitales, veuillez cliquer ici
Conditions générales
Ces termes et conditions s'appliquent aux cartes cadeaux Ralph Lauren (les « cartes cadeaux Ralph Lauren ») qui peuvent être achetées, échangées et utilisées en exclusivité dans les magasins Ralph Lauren participants en Europe (les « Magasins participants »). Pour consulter la liste des Magasins participants, veuillez cliquer ici. Vous pouvez aussi contacter notre service Relation Clientèle.
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Dernière mise à jour : 25 mai 2018
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Directives opérationnelles
DIRECTIVES OPÉRATIONNELLES DE RALPH LAUREN
RALPH LAUREN et ses filiales et succursales (dont CHAPS et CLUB MONACO) s’engagent à conduire leurs opérations dans le monde entier en suivant les principes d’éthique commerciale et la reconnaissance de la dignité de leurs employés. Nous exigeons de nos partenaires commerciaux et de leurs prestataires, fournisseurs de produits, fournisseurs de matières et garnitures, prestataires de services et sous-traitants qu’ils respectent et se conforment à nos directives et à toutes les lois et réglementations en vigueur dans la conduite de leurs activités. Dans les cas où les directives ou politiques de l’entreprise entrent en conflit avec une loi, la norme la plus stricte prévaudra.
Nos partenaires commerciaux et leurs filiales doivent tenir leurs registres avec transparence et déployer des efforts fondamentaux pour favoriser l’efficacité opérationnelle, le respect de principes sociaux, le développement durable et pour continuer à apporter des améliorations.
- NORMES LÉGALES ET ÉTHIQUES
Nos fournisseurs doivent respecter toutes les lois internationales, nationales et locales, notamment et sans s’y limiter : les lois portant sur le commerce international, les substances dangereuses, la sécurité des produits, la lutte contre la corruption, les conflits d’intérêts, la main-d’œuvre et la propriété intellectuelle.
Conformité au commerce international – Les fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois internationales applicables concernant l’importation et l’exportation de produits, notamment l’indication du pays de provenance et l’étiquetage des produits. Nous exigeons des fournisseurs qu’ils participent au programme Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT), et qu’ils suivent les directives du US Department of Homeland Security (ministère de la Sécurité intérieure américaine) en ce qui concerne tous les produits et services.
Sécurité des produits et garantie continue des substances dangereuses – Les fournisseurs doivent se conformer aux lois et réglementations applicables concernant la sécurité des produits et les substances dangereuses dans l’État et le pays de vente. Nous respectons la liste des substances restreintes de l’American Apparel and Footwear Association et les réglementations REACH.
Conflits d’intérêts / Lutte contre la corruption – Les fournisseurs ne doivent jamais offrir ou accepter, de manière directe ou indirecte, une compensation de quelque valeur que ce soit (cadeaux, remises, services, prêts, paiements) à l’intention ou de la part d’un employé ou d’un associé de Ralph Lauren Corporation, d’un prestataire de service ou à des fonctionnaires ou responsables politiques.
Sous-traitance – Les fournisseurs ne peuvent sous-traiter qu’à des prestataires pré-approuvés pour la fabrication ou les services, selon les exigences de notre entreprise. Les fournisseurs sont tenus de s’assurer que leurs sous-traitants répondent aux mêmes critères. Nous pratiquons une tolérance zéro en ce qui concerne les sous-traitants non approuvés et/ou non autorisés.
- NORMES DE TRAVAIL
Relations d’emploi – Tout engagement et emploi de travail doit être strictement volontaire. Les obligations à l’égard des employés en vertu des lois et réglementations portant sur le travail et la sécurité sociale et découlant de la relation d’emploi normale ne devront pas être évitées au moyen de procédés conçus pour contourner les lois nationales en matière de salaires, d’avantages sociaux ou de travail. Les fournisseurs n’auront recours à des contrats temporaires qu’en cas d’absolue nécessité et dans le but de fournir progressivement des emplois permanents.
Salaires et avantages sociaux – Les fournisseurs doivent respecter toutes les lois nationales et locales régissant les salaires, la rémunération des heures supplémentaires et les avantages sociaux prévus par la loi. Les politiques en matière de salaires et d’avantages sociaux doivent être conformes aux normes nationales en vigueur. Les salaires doivent être payés dans les temps et inclure un calcul salarial pour chaque période de paie.
Heures de travail – Toutes les heures de travail normales et supplémentaires doivent être volontaires et conformes aux lois nationales. Il ne doit pas être exigé des employés qu’ils travaillent un nombre excessif d’heures normales et d’heures supplémentaires et les employés doivent bénéficier d’au moins un jour de congé tous les sept jours.
Transparence des tenues de registres – Nous avons une tolérance zéro pour la tenue incomplète de registres. Nous exigeons transparence et exactitude des tenues de registres en tout temps.
Santé et sécurité – Les fournisseurs doivent s’assurer que leurs employés travaillent dans un environnement sûr et sain. Les employés ne doivent pas être exposés à des conditions de vie ou de travail insalubres ou dangereuses. Les logements mis à disposition par le fournisseur doivent se situer dans un bâtiment séparé, non rattaché à une usine ou un entrepôt. Chaque fournisseur a l’obligation d’assurer la sécurité du bâtiment et la protection contre les incendies, doit procéder à des exercices d’évacuation d’urgence de manière régulière et inspecter les issues de secours plusieurs fois par jour.
Travail des enfants – Les fournisseurs ne doivent pas avoir recours au travail des enfants, soit des employés âgés de moins de 16 ans. Les employés âgés de 16 à 18 ans ne doivent pas être soumis à du travail de nuit ou dangereux. Les programmes de stage seront examinés au cas par cas.
Liberté d’association – Les fournisseurs doivent respecter les droits légaux des employés de participer, librement et sans harcèlement, aux organisations de leur choix et aux négociations collectives. Lorsque le droit de liberté d’association et de négociation collective est limité par la loi, le fournisseur autorise le développement de moyens parallèles d’association et de négociation libres et indépendants. Les employés qui ont pris la décision de participer à ces organisations ne doivent pas faire l’objet de discrimination ou de sanctions disciplinaires. Les représentants de ces organisations doivent pouvoir contacter les membres dans les conditions prévues par les lois locales ou par un accord mutuel entre l’employeur et l’organisation.
Travail forcé – Les fournisseurs n’utiliseront pas ou n’organiseront pas l’achat de matériaux ou services qui soutiennent ou utilisent le travail forcé ou obtenu par la traite des personnes, la coercition ou l’esclavage. Le travail doit être strictement volontaire.
Sanctions disciplinaires – Les fournisseurs n’emploieront aucune forme de coercition physique ou mentale, ni aucune punition ou sanction monétaires à l’encontre des employés.
Discrimination et harcèlement – Les fournisseurs ne pratiqueront aucune forme de discrimination ou de harcèlement à l’embauche et à l’emploi, y compris en termes de rémunération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut marital, un handicap et sur l’origine ethnique ou nationale ou toute autre caractéristique protégée par la loi.
- BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX ET NORMES ENVIRONNEMENTALES
Nos fournisseurs doivent démontrer un intérêt fondamental pour le bien-être animal et la protection de l’environnement et conduire leurs opérations dans le respect des lois et meilleures pratiques reconnues à l’échelle locale et nationale en matière d’environnement. Par ailleurs, ils doivent fonctionner et s’approvisionner d’une manière qui respecte l’environnement et les communautés locales, notamment en évitant la déforestation, la pollution, la destruction des habitats et l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.
Principes d’approvisionnement des animaux – Les fournisseurs doivent partager notre engagement envers des principes, pratiques et réglementations qui requièrent que les animaux soient traités de manière éthique et humaine dans la chaîne d’approvisionnement. Nous exigeons des fournisseurs qu’ils se conforment aux Cinq libertés animales pour le traitement des animaux.
Permis environnementaux – Les fournisseurs doivent respecter toutes les lois et réglementations environnementales en vigueur dans le pays où ils sont présents. Tous les permis appropriés doivent être valides.
Gestion des eaux usées –Les fournisseurs doivent s’efforcer d’utiliser l’eau de manière efficace. Tous les rejets d’eaux usées doivent être conformes aux lois locales applicables ou aux directives du BSR.
Gestion des déchets – Les fournisseurs doivent s’efforcer de réduire leurs déchets au minimumet de mettre en place des procédures d’élimination convenable des déchets dangereux et non dangereux.
Gestion des substances chimiques – Les substances chimiques doivent être stockées et étiquetées de manière appropriée. Les substances chimiques utilisées dans nos produits doivent respecter la liste des substances restreintes de l’American Apparel and Footwear Association et les réglementations REACH.
Dernière révision : Mars 2019
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Fournisseur de services :
Ralph Lauren Europe Sàrl
24, Route de la Galaise
CH - 1228 Plan-les-Ouates
Suisse
Siège social :
Plan-les-Ouates (Suisse)
Registre du commerce : Canton de Genève
Numéro de registre de commerce : CHE-109.810.419
Coordonnées :
Téléphone : +41 22 562 8000 (numéro non-surtaxé)
Email: RelationClientele@ralphlauren.ch
Conditions de Vente
Dernière modification : Novembre 2019
Conditions de vente
Ces conditions de vente s’appliquent aux achats réalisés sur le site internet www.ralphlauren.ch (le « Site Internet ») pour des livraisons en Suisse uniquement (ci-après le « Territoire »).
Veuillez lire attentivement les conditions de vente suivantes (les « Conditions de vente ») avant d’acheter un produit sur le Site Internet. Pour acheter un produit sur ce Site Internet, vous acceptez expressément de respecter les présentes Conditions de vente.
Nous pouvons ponctuellement modifier nos Conditions de vente. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la dernière version de ces Conditions de Vente, chaque fois que vous passez une nouvelle commande.
Les produits disponibles sur le Site Internet sont proposés à la vente par Ralph Lauren Europe Sàrl (« Ralph Lauren »), immatriculée en Suisse sous le numéro de société CH-660-0313003-0. Notre siège social se trouve 24 Route de la Galaise CH-1228 Plan-les-Ouates (Suisse). Notre numéro de TVA est le 060.720.034. Toutefois, veuillez noter que Ralph Lauren s'est associé à Radial Commerce Limited pour fournir des services spécifiques afin de compléter vos achats sur ce site Web. Radial Commerce Limited est situé à l'unité 2, Broadgate, Oldham Broadway Business Park, Chadderton, Oldham OL9 9XA, Royaume-Uni.
Dans les présentes Conditions de vente, les termes « nous » et « nos » se réfèrent à la société Ralph Lauren et « vous » à vous, l’utilisateur du Site Internet.
Achats — Disponibilité des produits de ce Site Internet
Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en ligne pour visiter le Site Internet ou y acheter des produits. Cependant, en vous enregistrant et en créant votre compte, vous pourrez pleinement profiter de notre Site Internet. Effectuer vos achats sera non seulement plus simple, mais l’ensemble de votre expérience sur notre site deviendra de plus en plus personnalisée.
En créant un compte, vous pouvez aussi sauvegarder les informations relatives à votre carte bancaire pour un paiement plus simple et plus rapide, tenir un carnet d’adresses, consulter votre historique de commandes et éditer des informations de facturation ou de livraison.
Lorsque vous vous inscrivez ou effectuez des achats sur ce Site Internet, il vous sera demandé de fournir certaines informations telles que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Il vous sera également demandé de fournir les détails correspondant à une carte de crédit ou de débit valide (ou tout autre mode de paiement autorisé par les présentes Conditions de Vente) que vous êtes légalement en droit d’utiliser. Nous nous réservons le droit de demander des preuves de facturation supplémentaires lorsque nous le jugeons nécessaire. Vous garantissez que toutes les informations que vous nous fournissez à tout moment sont vraies, exactes et complètes.
L’ensemble des informations personnelles que vous fournissez lorsque vous utilisez le Site Internet seront utilisées conformément à notre Politique de protection des données personnelles et à la législation en vigueur.
En passant une commande sur ce Site Internet, vous garantissez que vous avez au moins dix-huit (18) ans et que vous êtes en mesure de passer des contrats juridiques contraignants.
Nous effectuons uniquement la livraison de produits à des adresses situées sur le Territoire.
Panier et Liste de vœux
Le panier contient les produits que vous avez choisi d’acheter pendant votre shopping. Les produits placés dans votre Panier seront conservés jusqu’à ce que vous les achetiez, les supprimiez ou les déplaciez dans votre Liste de vœux. Ils seront conservés même après votre déconnexion du Site Internet, sauf s’ils deviennent indisponibles avant que vous ne finalisiez vos achats, auquel cas ils seront automatiquement supprimés de votre Panier.
Votre Liste de vœux vous permet de sauvegarder le détail des produits que vous pensez acheter. Cette fonction sauvegarde votre sélection même après votre déconnexion du Site Internet. Vous pouvez ainsi facilement retrouver et acheter vos produits préférés plus tard. Les produits seront conservés dans votre Liste de vœux jusqu’à ce qu’ils soient déplacés vers votre Panier ou supprimés.
Veuillez noter que les produits placés dans votre Panier ou dans votre Liste de vœux ne vous sont pas réservés. Ils resteront disponibles à l’achat par d’autres clients jusqu’à soumission et confirmation de votre commande conformément aux présentes Conditions de Vente.
Effectuer un achat
Afin d’acheter un produit par le biais du Site Internet, vous devez d’abord le placer dans votre Panier puis indiquer que vous souhaitez l’acheter en vous rendant à la section Paiement de ce Site Internet et, saisir les informations correspondantes demandées. Vous pourrez revoir votre commande, vérifier le prix total de celle-ci, contrôler les informations que vous avez soumises et corriger toute erreur de saisie avant de confirmer vos achats. Enfin, vous devrez confirmer que vous avez lu et acceptez les présentes Conditions de vente.
Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un email à l’adresse électronique que vous nous avez fournie, confirmant votre commande et détaillant le ou les produits commandés. Cet email ne constitue pas une acceptation de votre commande - seulement une confirmation que nous l'avons reçue. Nous vous encourageons à télécharger, sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation de commande et des présentes Conditions de vente.
Une fois que nous aurons accusé réception de votre commande, nous vérifierons que nous avons vos produits en stock.
Les informations contenues sur ce Site Internet ne constituent pas une offre ferme de vente des produits décrits sur le Site Internet. Le contrat sera formé lorsque nous vous enverrons un email confirmant que le ou les produits ont été expédiés. La langue du contrat sera conclu en Suisse et en langue française.
Vous serez débité lorsque votre commande sera prête à être expédiée. Lorsque nous vous enverrons la confirmation d’expédition de votre ou de vos produits, nous y joindrons une facture électronique correspondant à votre commande. Veuillez noter que nous n’émettons pas de facture papier.
Produits proposés sur ce Site Internet
Les produits que nous vendons ne sont pas tous disponibles sur le Site Internet. Des produits supplémentaires sont disponibles dans les magasins et les corners Ralph Lauren à travers le monde. Visitez le site www.RalphLauren.ch afin de trouver votre point de vente le plus proche.
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RL Custom Shop
La personnalisation est disponible pour certains produits mais pas pour tous. Lorsque la personnalisation est disponible, vous pouvez demander qu’une combinaison de lettres soit appliquée au produit ou le changement de la couleur du produit, la broderie et le logo du cavalier Ralph Lauren. Bien que nous acceptions la plupart des demandes de personnalisation, nous ne pouvons accepter celles qui nous semblent inappropriées ou préjudiciables à notre produit et/ou marque. Si nous refusons une demande de personnalisation, nous annulerons votre commande et vous en informerons par courriel. Si nous annulons votre commande après le débit du montant sur la méthode de paiement que vous avez choisie, nous vous rembourserons.
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L’ensemble des prix affichés sur ce Site Internet sont exprimés en francs suisses et incluent la TVA au taux en vigueur. L’ensemble de ces prix s’applique uniquement aux achats effectués dans le Territoire. Si le mode de paiement que vous avez sélectionné n’est pas exprimé en francs suisses, le prix final des produits que vous achetez sera calculé conformément au taux de change à la date du traitement de votre paiement par votre prestataire de services de paiement.
Le prix du service RL Custom Shop varie. La méthode de calcul du prix final vous sera confirmée avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande.
Les frais de livraison sont calculés conformément la Politique de livraison disponible sur le Site Internet. Les frais de livraison afférents à votre commande vous seront présentés avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande
Nous pouvons ponctuellement proposer des promotions pour certains achats ou clients. N’oubliez pas de lire les conditions de la promotion et de saisir tout Code promotionnel applicable sur la page de paiement ou la page de vérification de votre commande. Si votre Code promotionnel est valide, votre déduction s’affichera dans le résumé du paiement. Un seul Code promotionnel par commande est accepté. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’annuler des commandes en cas d’utilisation d’un Code promotionnel non autorisé. Un Code promotionnel ne peut être rétroactivement appliqué aux commandes déjà passées.
Notre droit de refuser ou d'annuler une commande.
Nous nous réservons le droit, à tout moment après réception de votre commande, de refuser votre commande, en tout ou en partie, à notre seule discrétion, même après que vous ayez reçu confirmation de la commande ou après que le mode de paiement choisi ait été débité. Si nous annulons après que le mode de paiement que vous avez choisi a été débité, nous vous rembourserons le paiement.
Vous ne pouvez acheter de produit sur ce Site Internet à des fins de revente par vous-même ou toute autre personne. Le produit ne sera vendu qu'en quantités compatibles avec votre usage personnel. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit commandé par toute individu ou livré à une seule adresse. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande que vous avez passée et que nous estimons avoir été passée à des fins de revente. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande ultérieure de votre part. Nous nous réservons également le droit de rejeter les commandes de tout client avec lequel nous avons un litige en cours concernant une commande antérieure. Nous pouvons annuler toute commande si nous soupçonnons une activité frauduleuse et pouvons refuser de traiter les commandes de clients ayant des antécédents de commandes frauduleuses.
Garantie des prix du Site Internet
Si nous offrons une réduction de prix définitive sur un produit que vous avez acheté sur le Site Internet, vous pouvez demander le remboursement de la différence de prix dans les dix (10) jours à compter de la date de livraison du produit concerné. Veuillez noter que le style, la taille et la couleur exacts du produit concerné doivent être disponibles à l’achat au moment de votre demande de remboursement pour avoir droit à cette régularisation de prix. Les régularisations de prix sont acceptées pour les produits achetés au prix de vente au détail uniquement. Veuillez noter que les prix de vente promotionnels ne sont pas des changements de prix définitifs et qu’ils ne sont pas inclus dans la présente garantie. Veuillez nous contacter pour toute demande relative à une régularisation de prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.
Emballage cadeau
L’emballage cadeau est disponible sans frais supplémentaire pour la plupart des achats effectués sur le Site Internet. Lorsque vous accédez à la page de paiement, veuillez préciser si vous souhaitez offrir cet achat. Chaque cadeau sera livré élégamment présenté dans notre emballage emblématique de couleur marine. Si vous le souhaitez, nous y joindrons votre message personnalisé, ainsi qu’un reçu (à l’exception des informations relatives au prix).
Nous ne commercialisons pas nos emballages cadeau et nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes d’emballages cadeau par commande ou par client.
Pour toute question, veuillez nous contacter.
Personal Shopper
Veuillez appeler notre service Relation Clientèle +41 22 562 8000 et demander un Personal Shopper afin de vous aider dans vos achats.
Ce service vous aidera à trouver le cadeau parfait, vous fournira des informations et répondra à toutes vos questions éventuelles sur nos produits ou notre Site Internet.
Modes de paiement
Pour qu’une commande vous soit livrée, celle-ci doit être intégralement payée. Nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Carte de crédit Visa, Carte de débit Visa, Visa Electron, Carte de crédit Master Card, Carte de débit Master Card, Carte Bleue de débit Visa, Carte Bleue de débit Master Card, Carte Bleue, American Express, JCB et PayPal® ;
- Cartes cadeaux Ralph Lauren et Cartes cadeaux digitales, le cas échéant.
Dans l’éventualité où la somme que vous devez relativement à votre commande ne peut être débitée ou facturée, quelle qu’en soit la raison, cette dernière sera annulée.
Vous nous autorisez à effectuer des contrôles de crédit et anti-fraude sur le mode de paiement que vous avez fourni. Ces contrôles peuvent être requis à des fins d’authentification de votre commande, de votre identité, de validation de votre carte de crédit ou de débit, d’obtention d’une autorisation initiale de prélèvement sur votre carte de crédit ou de débit et/ou d’autorisation d’achats individuels. Vous nous autorisez à divulguer les informations que vous nous avez fournies, y compris les informations personnelles, à des tiers tels que les banques et les fournisseurs de rapports de crédit pour la réalisation de ces contrôles, et reconnaissez que lesdites parties peuvent conserver un enregistrement de ces informations. En outre, vous acceptez et reconnaissez que nous pouvons transmettre les informations issues de ces contrôles à des tiers légalement autorisés, y compris les organismes de prévention des fraudes et les agences d’évaluation du crédit. Nous nous réservons le droit de mettre ponctuellement en place des systèmes de sécurité de paiement supplémentaires.
Pour votre convenance, vos informations de carte de crédit ou débit peuvent être conservées sur Votre compte. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, l’adresse de facturation que vous avez fournie doit être identique à celle enregistrée pour votre carte de crédit ou de débit. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.
Nous engagerons des poursuites à l’encontre de toutes les activités frauduleuses en rapport avec toute tentative de contre-passer ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour
Suivi de commande et livraison
Nous nous efforçons d’expédier vos achats dans un délai d’un (1) à deux (2) jours ouvrés après confirmation de votre commande (le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas des jours ouvrés) et livrer votre commande conformément aux délais prévus dans notre Politique de Livraison. Les délais de livraison indiqués ne sont que des estimations et sont calculés à partir de la date d'expédition. Chaque adresse de livraison que vous nous indiquez, y compris les adresses de destinataire de cadeau, est considérée comme étant une commande séparée et se trouve soumise aux frais de livraison applicables. La personnalisation d’un produit demande une durée de traitement supplémentaire pour la totalité de votre commande et la livraison des commandes comprenant des produits RL Custom Shop peut ainsi prendre plus de temps.
Une fois votre commande passée, nous vous adresserons un email avec confirmation des détails de votre commande et du mode de livraison choisi. Votre Historique de commandes sur le Site Internet énumère le statut actuel des commandes en cours. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande dans la rubrique Historique de commandes de Mon compte ou l’option Suivre vos commandes. Vous pouvez également Nous contacter. Nous vous enverrons un courriel de confirmation lorsque votre commande sera prête à être expédiée.
Une signature vous sera demandée pour l’ensemble des produits livrés depuis le Site Internet. À la livraison, l’ensemble des risques et responsabilités relatifs aux produits que vous avez achetés sur le Site Internet vous sont transférés. Si vous avez acheté un produit pour l’offrir à un tiers, vous acceptez que la signature d’une personne à l’adresse de livraison donnée constitue la preuve de la finalisation de votre commande.
Pour des raisons de sécurité, Ralph Lauren ne peut ni expédier de commande vers des boîtes postales ni accepter de commande lorsque l’adresse de livraison personnelle est impossible à identifier. Les politiques de Ralph Lauren ne permettent pas la réexpédition des produits et, par conséquent, nous ne pouvons assurer l’expédition vers une adresse associée à une « entreprise de transport de fret ». Nous ne livrons pas en dehors du Territoire. Cependant, nous possédons également des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin le site Internet pour repérer le magasin le plus proche de chez vous.
Droit d’annulation de commande et Retours
Vous pouvez annuler votre commande à tout moment dans un délai de trente (30) jours civils suivant la réception du produit. Pour de plus amples renseignements sur nos conditions relatives aux retours et la manière d’annuler une commande, veuillez consulter nos Conditions relatives aux retours.
Echanges
Nous ne permettons pas les échanges pour les produits non défectueux. Si vous souhaitez acheter un nouveau produit, merci de passer une nouvelle commande sur le Site internet ou via notre Service Clientèle.
Stipulations supplémentaires relatives aux annulations et aux retours
Veuillez noter que les produits suivants ne peuvent pas être retournés (sauf s’ils sont défectueux) :
- les produits personnalisés sur-mesure (y compris ceux qui ont été commandés via RL Custom Shop).
- les parfums si l’emballage a été ouvert.
- les maillots de bain et les sous-vêtements si la bande protectrice a été retirée (Veuillez noter que, dans un souci d’hygiène, les maillots de bain ainsi que les sous-vêtements doivent être essayés par-dessus vos propres sous-vêtements sans retirer la bande protectrice.)
Les montres ne peuvent être retournées que dans leur boîte d’origine, avec votre carte de garantie internationale. Nous pouvons refuser les retours si les produits sont souillés, si des signes indiquent qu’ils ont été portés, si les étiquettes ont été retirées ou si la bande protectrice a été retirée. Nous pouvons sinon minorer tout remboursement qui vous est dû au titre de la perte de valeur d’un produit que vous retournez, si cette perte est le fruit d’une manipulation ou d’une utilisation inutile de votre part.
Nous engagerons des poursuites à l’encontre de toutes les activités frauduleuses, y compris, mais sans s’y limiter, toute tentative de contre-passer ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.
Les produits achetés depuis le Site Internet peuvent uniquement être retournés selon la manière susmentionnée, et ne peuvent pas être retournés dans un magasin Ralph Lauren ou dans un autre point de vente. Les produits achetés dans des magasins Ralph Lauren et autres points de vente ne peuvent pas être retournés par le biais du Site Internet mais retournés au magasin en personne.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Conditions relatives aux retours.
Relation Clientèle
Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter à :
Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention du : Service Relation Clientèle
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates
Suisse
Téléphone : +41 22 562 8000
Si vous préférez nous envoyer un courriel, vous pouvez le faire en cliquant ici
Limitation de la responsabilité
Aucune stipulation des présentes Conditions de Vente n’affecte vos droits statutaires en tant que consommateur. Si un produit est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir le droit de demander une réparation, un remplacement ou un remboursement. Pour plus d'informations sur vos droits légaux, veuillez contacter votre autorité locale pour la protection des consommateurs.
Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, ni Ralph Lauren ni aucun de ses affiliés ne seront tenus responsables de toute perte indirecte ou de tout dommage encourus par vous, au titre des présentes Conditions de Vente, en rapport avec l’achat de tout Produit sur le Site Internet.
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Généralités
Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes Conditions de Vente. Les présentes Conditions de Vente constituent l’accord intégral entre vous et Ralph Lauren concernant l’achat de produits depuis le Site Internet et remplacent l’ensemble des communications préalables.
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Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une stipulation des présentes Conditions de Vente ne saurait être interprété comme une renonciation à nos droits ou recours.
Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes Conditions de Vente seront régies par le droit suisse. Tout litige survenant au titre de ou en rapport avec les présentes Conditions de vente (y compris tout litige non contractuel) sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux suisses, sous réserve cependant, que ce qui précède n’affecte pas le droit de l’une ou l’autre partie d’engager des poursuites auprès de tout tribunal compétent en vertu du droit procédural applicable.
Merci pour vos achats sur www.RalphLauren.ch.
Conditions d'utilisation
CONDITIONS D’UTILISATION
Dernière modification : Octobre 2020
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