À la maison avec... Buzzy Kerbox

Buzzy Kerbox, mannequin Ralph Lauren depuis de nombreuses années et surfeur professionnel, nous raconte comment il passe ses journées pendant son confinement à Hawaï

Si vous êtes comme nous, vous avez pris des nouvelles de vos amis beaucoup plus souvent que d'habitude, et vous avez fait toutes les choses que l'on fait lorsque l'on est bloqué à la maison. C'est dans cet esprit que nous continuons notre série de visites chez quelques uns de nos amis pour savoir comment ils tiennent le coup pendant cette épreuve. Nous leur demandons ce qu'ils regardent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils mangent, ce qu'ils boivent, ce qu'ils ressentent, etc.

Dans ce nouvel épisode, nous rendons visite à Buzzy Kerbox, le légendaire surfeur professionnel et l'un des mannequins les plus emblématiques de Ralph Lauren pendant les années 1980 et 1990 (dans sa plus récente campagne Polo Family, il partage la vedette avec ses trois fils). Buzzy Kerbox a dû reporter sa tournée de promotion pour sa toute récente autobiographie, Making Waves (Legacy Isle Publishing). En attendant, il profite des simples plaisirs de la vie : jardinage, sport et marathons épiques de puzzle.

Il nous raconte ici comment sa femme, Barbara, et lui parviennent à rester optimistes et comment ils passent leurs journées, confinés dans leur maison d'Oahu.

Où vous trouvez-vous en ce moment ? Quelle est la vue de chez vous ?

Nous sommes confinés, ma femme et moi, dans notre maison de la côte nord d'Oahu.

La période que nous vivons actuellement est insensée. Que faites-vous pour rester optimistes ?

Je regarde cette situation inouïe bouleverser le monde entier. J'essaie de rester informé sur les événements les plus récents. Je crois que la route sera longue, mais la plupart des Américains font de leur mieux pour limiter l'épidémie, et nous pourrons ensuite commencer à faire redémarrer nos vies. En ce moment, je vis au jour le jour et j'accepte les choses comme elles viennent.

Avec qui passez-vous cette période ?

Je suis ici avec ma nouvelle épouse, et nous profitons du calme, c'est comme une lune de miel prolongée ! Mes fils Kody et Kyler sont confinés sur Maui et continuent leurs études en ligne. Kasey, mon second fils, est à Portland, dans l'Oregon.

Comment restez-vous connecté à vos fils pendant cette période ?

Je reste connecté à mes fils par téléphone, texto et FaceTime presque tous les jours. Ils gèrent très bien la situation en suivant leurs cours d’université en ligne et en travaillant quand ils le peuvent, en faisant un peu de jardinage pour les amis et la famille. Quand les vagues sont bonnes, ils font de l’exercice dans l’océan. Heureusement, jusqu’à présent, Hawaï a été relativement épargnée et notre confinement a permis de limiter le nombre de cas.

Comment restez-vous créatifs ?

J'ai dû reporter ma tournée en Californie pour la promotion de mon livre Going Mobile. J'avais prévu de commencer à San Francisco fin mai et de redescendre toute la côte jusqu'à San Diego. Donc, en attendant, je fais le genre de choses que l'on remet généralement à plus tard et que l'on ne fait jamais. Nos jardins n'ont jamais été aussi beaux et la maison est propre et bien rangée. /p>

Avez-vous d'autres projets pendant cette période ?

Mon objectif est de garder la forme grâce à un programme quotidien de yoga et de fitness. Mais je veux aussi en profiter pour ralentir le rythme et me détendre. J'apprends à faire attention à mes habitudes quotidiennes, je fais des conserves et j'essaie de devenir plus autosuffisant. Barbara a planté un jardin fantastique et, de mon côté, je m'occupe des arbres fruitiers. J'ai planté, entre autres, des avocatiers, des manguiers, des orangers, des citronniers et des limettiers.

Quel est l'endroit que vous avez envie de découvrir lorsque l'on pourra voyager à nouveau ?

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un camping car, et j'ai hâte de prendre la route et d'explorer notre magnifique pays.

Comment votre famille vous aide-t-elle à rester calme et bien entouré ?

Barbara et moi formons une excellente équipe. Nous travaillons ensemble pour surmonter ces moments difficiles. Nous avons été prévoyants depuis le début et nous essayons de garder une longueur d'avance au fil des événements.

Que lisez-vous en ce moment ? Relisez-vous des livres ? Regardez-vous des films que vous avez déjà vus ?

Nous avons vu des tonnes de films, cela commence même à être difficile d'en trouver de nouveaux ! On vient aussi de finir un puzzle de 500 pièces et on va en commencer un autre de 1 000 pièces. À deux, cela va assez vite. Quand on se concentre sur un puzzle, on oublie la situation globale.

Avez-vous appris à mettre au point des recettes ou des cocktails pendant cette période ?

Barbara est très créative à la cuisine. Demain, elle fait une dinde rôtie, avec toutes les délicieuses garnitures qui l'accompagnent. Et comme digestif, nous aimons boire de l'eau de coco avec une goutte de Baileys - c'est génial, et on dirait du Baileys pur.

Quel est votre uniforme incontournable pour le télétravail ?

Je porte un short de bain et un t-shirt tous les jours. Quand je me lance dans des travaux de jardinage, j'enfile un jean et un t-shirt à manches longues. On a encore le droit de surfer, alors j'aime me lever tôt et attraper quelques vagues avant qu'il n'y ait trop de monde. Barbara passe la plupart de ses journées en sarong.

Si vous deviez vous remémorer cette période, quelles seraient les trois chansons qui la symbolisent parfaitement selon vous ?

“Emotional Rescue” des Rolling Stones, “Life’s Been Good” de Joe Walsh et “Mary Jane’s Last Dance” de Tom Petty.

Cela va certainement changer le monde, notre culture et nos vies personnelles. Que pensez-vous de tout cela ?

Je crois que ce genre de situation révèle ce qu'il y a de meilleur et de pire chez les gens, on découvre leur vraie nature. Notre monde et nos habitudes seront entièrement chamboulés, mais nous sommes forts, et nous irons de l'avant en nous adaptant à la nouvelle normalité.

Buzzy Kerbox dans quelques unes des images les plus iconiques des campagnes Ralph Lauren au fil des années
Buzzy Kerbox dans quelques unes des images les plus iconiques des campagnes Ralph Lauren au fil des années
  • Avec l’aimable autorisation de Buzzy Kerbox
  • © Ralph Lauren Corporation