Une journée en plus à : Milan
Scott Schuman, alias The Sartorialist, nous dévoile son itinéraire incontournable pour passer une journée dans la capitale italienne de la modeOù séjourner
Le petit-déjeuner
Pause culture en milieu de matinée
Le déjeuner
« Il y a un autre restaurant, Il Salumaio di Montenapoleone. Toute la jet-set s'y retrouve, les stars, les grands créateurs. La cuisine y est délicieuse, mais il y a surtout une merveilleuse cour intérieure, à quelques pas du principal quartier commerçant de Milan. Il faut avoir un peu de temps devant soi, car le service n’est pas très rapide... on y va surtout pour le décor.
« Je recommande aussi L’antica Osteria Milanese. Le restaurant se trouve dans une toute petite rue. Tout a l'air très simple (les vrais Milanais mangent dans des restaurants très simples) mais les plats sont très, très, très bons et si on me demande où faire l'expérience de la vie locale et où manger une authentique cuisine milanaise, c’est cet endroit que je recommande. »L’après-midi
Le dîner et la soirée
« Juste à côté du lobby du Grand Hotel de Milan se trouve le Don Carlos. C’est un petit restaurant dont les murs sont recouverts de photos et de tableaux. On a vraiment l'impression d’être à Milan en 1890. Ce n'est pas vraiment formel, mais on a envie de se mettre sur son 31. Cet endroit est si beau qu'on a envie de se faire beau soi-même. On y sert une cuisine typiquement italienne, ce qui veut dire qu'elle est absolument délicieuse. Honnêtement, je crois que je n'ai jamais mal mangé à Milan. Mais là, c’est l'atmosphère, les tableaux dans de vieux cadres, l’espace intime, c'est cela le charme de l'endroit.
« À l’opposé de ça, il y a Paper Moon. C’était le centre de l’univers de la mode dans les années 80. C’est un peu comme l’Odeon à New York. C’est encore un lieu très cool. Je recommande aussi le Giacomo Bistrot. Le restaurant Giacomo d’origine est considéré comme l’un des meilleurs établissements de Milan, et son nouveau bistro en est la version tendance. Aménagé par l’un des plus grands cabinets d’architecture intérieure de Milan, (Studio Pergalli), l’espace ressemble à un club ancien avec son bois sombre et tout ce qui va avec — un décor magnifique. »
Conseils de voyage
- Photographie de Samuel Zeller
- Avec l’aimable autorisation de l’hotel Excelsior Gallia
- Photographie de Scott Schuman
- Avec l’aimable autorisation de la patisserie Marchesi
- Photographies de Scott Schuman
- Avec l’aimable autorisation de la boutique Lorenzi
- Avec l’aimable autorisation du restaurant Don Carlos
- Avec l’aimable autorisation de the Sartorialist



