Cap vers l'est

Un reportage photographique le long des côtes et des petites routes des Hamptons

« Les magnifiques villages qui entourent le vieux village de Southampton, notamment Quogue, Good Ground et le reste des Hamptons, et les incomparables Shinnecock Hills offrent un cadre quasiment paradisiaque lors d'un long voyage », pouvait-on lire dans un article du New York Times de 1893 sur les villages et hameaux de l'East End de Long Island.

Au fil des siècles et des décennies, alors que les terres agricoles cédaient la place à des communautés estivales animées, le charme et le romantisme des Hamptons continuent à offrir une ambiance singulière, imprégnée d'histoire et de beauté. Il se trouve aussi que c'est là que Ralph Lauren et sa famille passent leurs étés depuis les années 70, une tradition joliment décrite dans le livre de Ricky Lauren intitulé The Hamptons: Food, Family, and History.

Aussi charmants en plein été que hors saison, les Hamptons offrent de nombreux recoins à explorer loin des sentiers battus — une atmosphère capturée par le photographe Arnaud Montagard lors d'un récent reportage de deux jours dans l'East End. D'Orient Point au phare de Montauk Point, en passant par Greenport et Sag Harbor, le photographe français (qui habite maintenant à Brooklyn) a capturé la beauté nostalgique et nonchalante d'une destination américaine iconique.

Phare de Montauk Point
Phare de Montauk Point
Shelter Island
Shelter Island
Orient Point
Orient Point
Southold
Southold
Phare de Horton Point
Phare de Horton Point
Phare de Montauk Point
Phare de Montauk Point
East Hampton
East Hampton
Cedar Point
Cedar Point
Montauk
Montauk
  • AVEC L'AIMABLE AUTORISATION D'ARNAUD MONTAGARD